Actualité

Le relais de la flamme paralympique passera en Côte-d’Or !

Save the date ! Après le passage du relais de la flamme olympique de Paris 2024 le 12 juillet, la Côte-d’Or aura la chance d’accueillir la flamme paralympique le 26 août à Châtillon-sur-Seine.

Au lendemain des Jeux Olympiques, le monde entier aura rendez-vous avec le match retour de Paris 2024 : les Jeux Paralympiques ! La Flamme Paralympique traversera elle aussi l’Hexagone avec un passage à Châtillon-sur-Seine, le 26 août 2024.

« Nous avons candidaté pour accueillir la Flamme paralympique, comme nous l’avons fait pour la Flamme olympique, afin de prendre part pleinement à tout l’engouement suscité par la tenue des Jeux dans notre Pays. C’est un évènement séculaire qui offre une magnifique opportunité de mettre à l’honneur et de célébrer tout le mouvement sportif côte-d’orien. C’est aussi notre responsabilité de se mobiliser pour mettre en valeur le para-sport et de favoriser l’inclusion par sa pratique »
François Sauvadet
Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or
0
éclaireurs porteront la flamme paralympique

La Flamme des Jeux Paralympiques sera allumée à Stoke Mandeville, ville historique des Jeux Paralympiques.
Elle rejoindra la France en empruntant le tunnel sous la Manche. Un relais historique avec 24 athlètes anglais jusqu’au milieu du tunnel puis 24 athlètes français !
Arrivée à Calais, la Flamme se divisera en 12 Flammes qui se répartiront sur tout le territoire hexagonal.

OÙ PASSERA LA FLAMME PARALYMPIQUE ?

Pendant 4 jours, du 25 au 28 août 2024, la Flamme Paralympique traversera une cinquantaine de villes de France. Elle passera en Côte-d’Or le 26 août. Une boucle de Relais sera effectuée au cœur de ville de Châtillon-sur-Seine.

Deux relayeurs auront la chance de participer au Relais de la Flamme paralympique, le 26 août 2024 à Châtillon-sur-Seine : Laura MAHIEU et Michel REGNAULT

En plus du Relais de la Flamme, un véritable festival prendra place dans la ville avec de la musique, des initiations aux sports, et des activités pour les enfants et les familles. Un rendez-vous convivial à ne pas manquer !
La Flamme reprendra ensuite la route vers Paris, jusqu’à la Place de la Concorde, place où aura lieu la Cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, le 28 août 2024.

Cliquez pour agrandir

Ce nouveau passage en Côte-d’Or permettra, une fois de plus, de mettre en lumière la beauté des patrimoines naturels et culturels du département ainsi que son ADN résolument engagé dans la promotion de l’inclusion dans le sport et dans la sensibilisation au handicap.